Le petit Victor
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le petit Victor

Le forum du Lycée Victor Considérant de Salins les Bains.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-31%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer Lenovo 15” – RTX 4060 Core i5-12450H RAM 16 Go ...
824.99 € 1199.99 €
Voir le deal

 

 Entre chien et chat !

Aller en bas 
+2
Jimpol
korni
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Vous préférez quoi, les chats ou les chiens ?
Chien
Entre chien et chat ! - Page 3 Vote_lcap67%Entre chien et chat ! - Page 3 Vote_rcap
 67% [ 6 ]
Chat
Entre chien et chat ! - Page 3 Vote_lcap22%Entre chien et chat ! - Page 3 Vote_rcap
 22% [ 2 ]
Aucun des deux
Entre chien et chat ! - Page 3 Vote_lcap11%Entre chien et chat ! - Page 3 Vote_rcap
 11% [ 1 ]
Total des votes : 9
 
Sondage clos

AuteurMessage
korni
Admin
Admin
korni


Messages : 91
Date d'inscription : 30/04/2008
Age : 33
Localisation : Jura (39) - Foncine le Bas

Entre chien et chat ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Entre chien et chat !   Entre chien et chat ! - Page 3 Icon_minitimeLun 16 Juin - 21:52

Je ne sais pas, tout dépend de la taille des chiens ; si ce sont des gros chiens, c'est sûr que c'est ultra-encombrant ! En revanche, si ce sont des petits chiens, il y a de fortes chances que cela ne gêne pas tant que ça, car par rapport aux chats, les chiens sont beaucoup moins dans nos pattes à nous faire trébucher ou à nous griffer quand on leur marche dessus involontairement, sans les voir.
Je pense que beaucoup d'animaux peuvent être et sont certainement très dérangeants en grand nombre ; par exemple, un boa apprivoisé, cela peut être cool, mais quatre boas, cela commence à faire pas mal ! De même pour les souris ou les hamsters (cf enfance de ma mère qui avait une hamster enceinte qui a donné plein d'autres hamsters qui ont copulé et qui ont fait une véritable invasion). Par conséquent, je pense que si j'avais été élevé dans une maison avec un seul chat, je n'aurais pas une telle haine envers ces pauvres animaux qui ne peuvent avoir de mon "superbe" amour.
Tout ceci me fait mettre en cause ma haine des chats, est-ce vraiment les chats en eux-mêmes que je n'aime pas ou est-ce seulement le nombre ?
Revenir en haut Aller en bas
http://korni39.skyrock.com/
Jimpol
Admin
Admin
Jimpol


Messages : 216
Date d'inscription : 23/04/2008
Age : 32

Entre chien et chat ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Entre chien et chat !   Entre chien et chat ! - Page 3 Icon_minitimeMar 17 Juin - 12:04

Wosh!

Bah d'après ta déclaration ta haine proviendrait sans nul doute du nombre, même si je persiste à penser qu'il vaut mieux 4 chats que 4 chiens (même si ces derniers sont petits). parce que les chats passent 75% de leur journée à dormir (si ce n'est plus).
Ce que je veux dire c'est que 4 chats roulés en boule un peu partout dans la maison (en plus c'est cool, ça fait décoration!) sont préférables à 4 chiens qui ont besoin de se défouler, qui sautent de partout, que l'on doit promener, laver...
Bon par contre j'avoue, pour ce qui est des poils 4 chats sa doit être l'horreur... déjà rien qu'avec un seul je retrouve presque tous les jours des tapis de poils sur les lits/chaises/canapés/et-j'en-passe...

Bon c'est pas tout ça mais il y en a qui passent le BAC cette année!
Non parce qu'on est là à discuter de la condition humaine, du fait que notre planète à le malheur de se trouver à la distance idéale du Soleil, du fait que ces maudites plaques qui composent notre croûte terrestre se déplacent, du fait qu'un idiot de plateau africain à eu l'idée de s'effondrer obligeant ainsi la race humaine à prendre naissance... nous forcant du même coup aujourd'hui à débattre sur un sujet certes important mais néanmoins inutile.
Si au moins nous étions ignorants...si au moins c'était réellement Dieu qui nous avait crée, si au moins nous étions réellement le centre de l'Univers, si au moins nous étions quelque chose....maintenant nous savons que nous ne sommes rien. Galilé, Darwin, Copernic et tous les autres je vous hais!

Tout ça pour dire qu'il faut que j'aille bosser!

Sur ce... (elle est géniale cette formule!)
Revenir en haut Aller en bas
https://le-ptit-victor.forums-actifs.net
korni
Admin
Admin
korni


Messages : 91
Date d'inscription : 30/04/2008
Age : 33
Localisation : Jura (39) - Foncine le Bas

Entre chien et chat ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Entre chien et chat !   Entre chien et chat ! - Page 3 Icon_minitimeMar 17 Juin - 12:34

Jimpol a écrit:
parce que les chats passent 75% de leur journée à dormir (si ce n'est plus).
Ce que je veux dire c'est que 4 chats roulés en boule un peu partout dans la maison (en plus c'est cool, ça fait décoration!) sont préférables à 4 chiens qui ont besoin de se défouler, qui sautent de partout, que l'on doit promener, laver...

Je suis profondément navré, mais là, je dois protester ! Peut-être que les chats dorment beaucoup, néanmoins je dois te dire que les miens dorment aussi beaucoup , mais qu'ils dorment toutefois n'importe tout et plus généralement par terre au milieu du passage.
En outre, quand ils rentrent, qu'ils sont trempés jusqu'aux os (d'autant plus qu'il pleut souvent dans le Haut-Jura) et qu'ils sont plein de boues ou autres saletés, ils vont directement se coucher où cela ? Plusieurs choix s'offrent à eux : soit le lit propre que ma mère vient de faire, soit dans les habits propres dans la panière, soit aussi au milieu du passage comme je l'ai déjà dit, soit encore sur le canapé dans le salon... Dans tous les cas, les chats ne se placent pas là où il faudrait, car après il faut relaver ce qui a déjà été lavé, il faut faire attention de ne pas leur marcher dessus ou ils prennent tous le canapé, donc impossible de se poser pour regarder la téloche pénard.

Je dois aussi protester sur ce que tu dis à propos des chiens. J'ai eu deux chiens (paix à leur âme...) et jamais on s'est sentis obligés de les promener. Les seules fois où on les promenait, c'était quand nous nous promenions paisiblement par divertissement. En effet, chez nous, les chiens sortaient sans nous et allaient se promener seuls en solitaire, ce qui ne les a jamais déplu.
De plus, nos chiens ne sautaient pas partout et ne se défoulaient pas dans la maison. Ils étaient plus souvent dehors que dedans. Donc, il n'y avait pas de problème à ce niveau-là. Autre point à contester, tu vas trouver cela peut-être choquant et profondément dégueulasse, mais on ne lavait pas les chiens, l'eau de pluie faisait parfaitement ce travail. Bien évidemment, s'ils rentraient trempés, on passait une petit coup de serviette rapide en 30 secondes et c'était fini.

Citation :
maintenant nous savons que nous ne sommes rien.

Je ne savais pas que nous n'étions rien... et je n'adhère pas à cette vision des choses pour deux raisons. La première, si nous n'étions rien, nous n'existerions pas du tout, car même à l'échelle de l'Univers, nous sommes quelque chose, mais quelque chose d'insignifiant. La deuxième, c'est selon l'échelle, à l'échelle de l'Univers, nous ne sommes pas grand chose effectivement, mais nous sommes toujours quelque chose, comme je le dis plus haut. En revanche, à l'échelle de la planète, nous sommes quelque chose de signifiant. Par exemple, nos activittés changent le climat, le niveau des mers, etc... Comme quoi, nous sommes quelque chose d'important au sein de cette planète. Cependant, nous sommes importants seulement dans la situation actuelle des choses, c'est-à-dire seulement grâce à notre technologie qui nous permet cette importance, car c'est avec elle qu'on fait évoluer le monde de cette manière. Cela veut dire qu'un monde peut très bien vivre sans nous et il évoluera aussi, mais différemment. Cela me ramène à ma première raison, peut-être qu'un jour noter avancée technologique nous permettra de changer les composants moléculaires de l'Univers et de le faire évoluer dans le même sens de la Terre... mais là, je n'espère franchement pas !
Revenir en haut Aller en bas
http://korni39.skyrock.com/
Jimpol
Admin
Admin
Jimpol


Messages : 216
Date d'inscription : 23/04/2008
Age : 32

Entre chien et chat ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Entre chien et chat !   Entre chien et chat ! - Page 3 Icon_minitimeMar 17 Juin - 14:15

Ouais bon, j'admet: pour les chiens j'ai un tantinet exagéré et généralisé.

Sinon, tu te doutes bien que, quand j'ai dis que nous ne sommes "rien", je ne parlais pas au sens propre.
Mais au final, le fait d'être insignifiant n'est peut être pas une mauvaise chose. Que gagnerait-on à être les maîtres de l'immense Univers? (si ce n'est pouvoir manger des choux à longueur de journée?)
Et puis cela à un autre avantage, puisque nous sommes rien, alors nous pouvons devenir quelque chose!! (à condition que l'on arrête de se taper dessus...)
Revenir en haut Aller en bas
https://le-ptit-victor.forums-actifs.net
korni
Admin
Admin
korni


Messages : 91
Date d'inscription : 30/04/2008
Age : 33
Localisation : Jura (39) - Foncine le Bas

Entre chien et chat ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Entre chien et chat !   Entre chien et chat ! - Page 3 Icon_minitimeMer 18 Juin - 23:49

Citation :
Et puis cela à un autre avantage, puisque nous
sommes rien, alors nous pouvons devenir quelque chose!! (à condition
que l'on arrête de se taper dessus...)

Peut-être que la Civilisation est synonyme de conflits violents...
Revenir en haut Aller en bas
http://korni39.skyrock.com/
Jimpol
Admin
Admin
Jimpol


Messages : 216
Date d'inscription : 23/04/2008
Age : 32

Entre chien et chat ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Entre chien et chat !   Entre chien et chat ! - Page 3 Icon_minitimeJeu 19 Juin - 16:10

Que veux tu dire par civilisation?

Si tu entend par là que plus on "évolue" (ou plutot plus l'on "progresse", même si tout est relatif) et plus on devient violent et belliqueux, sache que c'est faux!
Aujourd'hui on dénombre beaucoup de moins de guerres qu'il y a 50 ans et encore moins qu'il y a quelques siècles.
Le truc c'est qu'on est plus nombreux et les armes sont plus efficaces, donc forcément ça fait plus de morts...
Revenir en haut Aller en bas
https://le-ptit-victor.forums-actifs.net
korni
Admin
Admin
korni


Messages : 91
Date d'inscription : 30/04/2008
Age : 33
Localisation : Jura (39) - Foncine le Bas

Entre chien et chat ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Entre chien et chat !   Entre chien et chat ! - Page 3 Icon_minitimeJeu 19 Juin - 18:46

Je ne dis pas que plus on évolue, plus on devient violents et belliqueux, mais plutôt que l'évolution ne pourra jamais supprimer la guerre dans sa totalité.
Revenir en haut Aller en bas
http://korni39.skyrock.com/
Jimpol
Admin
Admin
Jimpol


Messages : 216
Date d'inscription : 23/04/2008
Age : 32

Entre chien et chat ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Entre chien et chat !   Entre chien et chat ! - Page 3 Icon_minitimeJeu 19 Juin - 19:05

Ouaip pas faux, mais regarde après la seconde guerre mondiale le monde s'est plutôt calmé (ne me faite spas dire ce que je n'ai pas dit, il y a eu et il y a toujours des guerres, mais comparé aux deux GM c'est plutot "calme", mais les guerres sont néanmoins violentes et inadmissibles, entendons nous).
Je veux dire, au niveau européen en tout cas, je pense pas qu'une guerre intra-européenne aura un jour de nouveau lieu (même si il reste le problème de la Croatie-Serbie), ou pareil une guerre Europe contre US (du moins je l'espère parce que si une prochaine guerre mondiale éclate on est pas dans la merde).

Si nous, nous avons appris à nous entendre, pourquoi l'Afrique et l'Asie ne pourrais pas en faire de même? (bon en même temps en attaquant l'Irak, les Américains ont pas donné le plus bel exemple...)
On peut dire : "oui mais il y a les guerres religieuses et tout..." mais faut savoir qu'en europe les protestants et les catholiques se sont longtemps tapés sur la gueule alors qu'aujourd'hui la paix règne globalement entre ces deux factions (même si ça continu malheuresement encore avec le cas de l'Irlande du nord et l'Irlande du sud...).

Peut être qu'un jour le monde vivra dans la paix....mais bon je pense pas que je serais encore vivant si ce jour daigne arriver.
Ou alors faudrait une invasion extra-terrestre nous forçant à tous nous unir contre un ennemi commun (je blague hein, rassurez vous! Entre chien et chat ! - Page 3 916188 ).
Revenir en haut Aller en bas
https://le-ptit-victor.forums-actifs.net
korni
Admin
Admin
korni


Messages : 91
Date d'inscription : 30/04/2008
Age : 33
Localisation : Jura (39) - Foncine le Bas

Entre chien et chat ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Entre chien et chat !   Entre chien et chat ! - Page 3 Icon_minitimeVen 20 Juin - 23:59

Citation :
mais comparé aux deux GM c'est plutot "calme"

A mon avis, ce sera difficile de faire pire, sauf si tout le monde le souhaite.

Citation :
ou pareil une guerre Europe contre US

Cela m'étonnerait que les Etats-Unis attaquent l'Europe ou l'inverse.

Citation :
Si nous, nous avons appris à nous entendre, pourquoi l'Afrique et l'Asie ne pourrais pas en faire de même?

Cela me gêne que tu dises cela... Les Africains ne sont pas ceux qui foutent le plus la merde... et puis ils n'y peuvent rien, ce sont les occidentaux qui ont placé des dictateurs et qui ont découpé des territoires à la règle se foutant complètement des peuples et tout. Le problème provient toujours de nous.

Citation :
On peut dire : "oui mais il y a les guerres
religieuses et tout..." mais faut savoir qu'en europe les protestants
et les catholiques se sont longtemps tapés sur la gueule alors
qu'aujourd'hui la paix règne globalement entre ces deux factions

Tu parles beaucoup de l'Europe, mais la paix n'est pas importante uniquement en Europe. La paix est importante autant en Europe qu'ailleurs, sinon oui on peut dire qu'il n'y a plus de guerre ou des petites "broutilles", si l'on ne parle que de l'Europe.

Citation :
Peut être qu'un jour le monde vivra dans la paix....mais bon je pense pas que je serais encore vivant si ce jour daigne arriver.

Franchement, une paix pure et parfaite a peu de chance d'exister... après même les plus grandes raretés peuvent arriver alors pourquoi pas celle-là ?
Revenir en haut Aller en bas
http://korni39.skyrock.com/
Jimpol
Admin
Admin
Jimpol


Messages : 216
Date d'inscription : 23/04/2008
Age : 32

Entre chien et chat ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Entre chien et chat !   Entre chien et chat ! - Page 3 Icon_minitimeLun 23 Juin - 12:17

Citation :
Cela me gêne que tu dises cela... Les Africains ne sont pas ceux qui foutent le plus la merde... et puis ils n'y peuvent rien, ce sont les occidentaux qui ont placé des dictateurs et qui ont découpé des territoires à la règle se foutant complètement des peuples et tout. Le problème provient toujours de nous.

Oui et non, en Afrique les guerres ethniques sont un problème ancestral. Il y avait déja beaucoup de tension avant que les Européens arrivent. Bon bien sur en créant des frontières n'importe comment le problème s'est accentué.
Mais ce que je veux dire c'est que, même sans les Européens, je pense qu'il y aurais encore des tensions en Afrique.

Citation :
Tu parles beaucoup de l'Europe, mais la paix n'est pas importante uniquement en Europe. La paix est importante autant en Europe qu'ailleurs, sinon oui on peut dire qu'il n'y a plus de guerre ou des petites "broutilles", si l'on ne parle que de l'Europe.

Désolé si c'est que mon message à laissé transparaitre, je t'assure que je suis entièrement d'accord avec toi!

Citation :
Franchement, une paix pure et parfaite a peu de chance d'exister... après même les plus grandes raretés peuvent arriver alors pourquoi pas celle-là ?

Je suis d'accord avec toi mais je n'aime pas les gens qui partent du principe que "l'homme est un con donc la paix ne peux exister, il y aura toujours des injustices etc..."
Si on se place dès le départ dans une optique "défaitiste", on avancera jamais...
Revenir en haut Aller en bas
https://le-ptit-victor.forums-actifs.net
korni
Admin
Admin
korni


Messages : 91
Date d'inscription : 30/04/2008
Age : 33
Localisation : Jura (39) - Foncine le Bas

Entre chien et chat ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Entre chien et chat !   Entre chien et chat ! - Page 3 Icon_minitimeDim 29 Juin - 20:13

Citation :
Oui et non, en Afrique les guerres ethniques sont un problème ancestral. Il y avait déja beaucoup de tension avant que les Européens arrivent. Bon bien sur en créant des frontières n'importe comment le problème s'est accentué.
Mais ce que je veux dire c'est que, même sans les Européens, je pense qu'il y aurais encore des tensions en Afrique.

Je sais bien qu'il y avait déjà des tension en Afrique avant l'arrivée des Européens, je ne dis pas qu'ils font forcément tout le mal du monde. Toutefois, comme tu le dis aussi, les Européens ont accentué les tensions en traçant les frontières à la règle sans tenir compte des peuples contenus sur le territoire. Il y a eu et il y aura toujours des tensions sur chaque continent, même actuellement en Europe, l'Union ne supprime pas toutes les tensions et en rajoutent certaines. Bien sûr, toutes les tensions n'ont pas une importance semblable les unes des autres, sinon il y aurait bien plus de guerres !

Citation :
Je suis d'accord avec toi mais je n'aime pas les gens qui partent du principe que "l'homme est un con donc la paix ne peux exister, il y aura toujours des injustices etc..."
Si on se place dès le départ dans une optique "défaitiste", on avancera jamais...

Je ne suis pas dans cette optique, l'Homme est loin d'être con, on en serait encore aux cavernes à taper des cailloux entre eux pour faire du feu sinon ! Comme quoi, même des gens qui adhèrent plutôt au défaitisme peuvent penser positivement. Toutefois, je ne pense pas non plus que toutes les personnes sont des sains, il y a quand même de sacrés cons !
Revenir en haut Aller en bas
http://korni39.skyrock.com/
Contenu sponsorisé





Entre chien et chat ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Entre chien et chat !   Entre chien et chat ! - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Entre chien et chat !
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le petit Victor :: Discussion générale :: Suggestions et votes-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser