Le petit Victor
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le petit Victor

Le forum du Lycée Victor Considérant de Salins les Bains.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Smartphone 6,8″ Samsung Galaxy S23 Ultra 256Go ...
Voir le deal
799 €

 

 JO de Pékin

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Christ117
Admin
Admin
Christ117


Messages : 50
Date d'inscription : 24/04/2008
Localisation : -immatérielle-

JO de Pékin Empty
MessageSujet: JO de Pékin   JO de Pékin Icon_minitimeDim 4 Mai - 21:56

Alors, tout le monde, que pensez vous à propos de la polémique sur les JO de Pékin ?

Moi perso, c'est un excellent moyens qu'ont eu les Tibétains de faire entendre leurs voix à la communauté internationale, Donc le fait de boycotté ces jeux ferait réfléchir les Chinois.
Cependant , quelque chose m'empêche d'être d'accord avec le boyccot des jeux :
Les atlètes qui travaille dur pour être en mesure de réaliser des exploits durant les JO, leurs travaillant serait réduit à Néant.

Donc pour respecter tous les partis, je serait partant pour que le Président de la république n'assiste pas à la cérémonie d'ouverture.
De cette manière, les jeux auront bien lieux , mais tout en montrant que l'on a entendu les Tibétains .
Revenir en haut Aller en bas
Phil 39
Ecolier(ère)
Ecolier(ère)
Phil 39


Messages : 10
Date d'inscription : 28/04/2008
Age : 33
Localisation : Jura

JO de Pékin Empty
MessageSujet: Re: JO de Pékin   JO de Pékin Icon_minitimeLun 5 Mai - 21:27

C'est une énorme polémique où j'avoue franchement ne pas savoir quoi penser la dessus.

Néanmoins, je trouve... déguelasse, excusez-moi, de perturber des jeux et la visite de la flamme olymique destinée à répendre une certaine solidarité dans le monde, pour une question politique.
Je crains que ces JO entrainent plusieurs Etats dans une guerre, déja que le fait de participer à la cérémonie d'ouverture divise les chefs d'Etats.

Il est sur que la présence de notre président à cette cérémonie puisse tourmenter plusieurs d'entre nous, mais je ne vois pas pourquoi la France ne participerait pas à cela !
Pour le moment, M. Sarkozy a eu la sage décision d'attendre, attendre des dicussions, au lieu de faire une mauvaise manipulation.
Revenir en haut Aller en bas
Jimpol
Admin
Admin
Jimpol


Messages : 216
Date d'inscription : 23/04/2008
Age : 32

JO de Pékin Empty
MessageSujet: Re: JO de Pékin   JO de Pékin Icon_minitimeLun 5 Mai - 22:21

Ouaip...boycotter les JOs n'est peut être pas la meilleur idée.

Franchement je ne sais pas si celà améliorerait la condition des tibétains...sa risque peut être même de la dégrader.
Et si nous entrons dans les mauvaises grâces du gouvernement Chinois qui, évidement, fera tout pour faire discréditer la France aux yeux de la population chinoise (qui boycotte d'ailleurs déjà les chaines de magasins français...).
Et si nous voulons intervenir un jour ce ne sera que plus diffcile.

Et puis c'est un problème trop ancien, il vaudrait mieux tenter d'informer la population chinoise, ais c'est pas une mince affaire...

J'éspère franchement que ce n'est pas un problème insoluble mais dans un monde régit par l'économie, la Chine a plus de chance d'obtenir ce qu'elle veut que le Tibet...
Revenir en haut Aller en bas
https://le-ptit-victor.forums-actifs.net
Derek25
Admin
Admin
Derek25


Messages : 14
Date d'inscription : 24/04/2008

JO de Pékin Empty
MessageSujet: Re: JO de Pékin   JO de Pékin Icon_minitimeMar 6 Mai - 20:51

C'est encore les francais qui vont faucher les titres JO de Pékin 769515
Revenir en haut Aller en bas
Jimpol
Admin
Admin
Jimpol


Messages : 216
Date d'inscription : 23/04/2008
Age : 32

JO de Pékin Empty
MessageSujet: Re: JO de Pékin   JO de Pékin Icon_minitimeMar 6 Mai - 22:34

^^
Idiot bête!
Revenir en haut Aller en bas
https://le-ptit-victor.forums-actifs.net
Christ117
Admin
Admin
Christ117


Messages : 50
Date d'inscription : 24/04/2008
Localisation : -immatérielle-

JO de Pékin Empty
MessageSujet: Re: JO de Pékin   JO de Pékin Icon_minitimeMer 7 Mai - 14:25

pfff!
Revenir en haut Aller en bas
marie-lou-lou
Ecolier(ère)
Ecolier(ère)



Messages : 3
Date d'inscription : 30/04/2008
Localisation : Le Frasnois

JO de Pékin Empty
MessageSujet: Re: JO de Pékin   JO de Pékin Icon_minitimeMer 7 Mai - 20:09

Pour commencer, je pense qu'on aurait même pas du accorder le Jo à la Chine, mais bon, à l'heure on l'on pense argent, les droits de l'homme on s'en fou^^.
Il faut dire que les mouvements pour le tibet libre n'ont pas commencer que depuis les Jo, même si il ont pris de l'ampleur ces dernières semaines. Encore faudrait'il que cela dure après les Jo.
Après je trouve tout simplement honteux que la France y participe. Il y la compétition certes, mais pas n'importe où.
Comme le dit Jimpol, il faut informer les chinois, ce qui n'est pas facile dans ce pays ou il n'y a quasiment pas de liberté d'expres​sion( emprisonnement pour toute action en faveur du tibet).
Pour moi, le passage de la flamme à plus servi de prétexte pour protester, même si j'apprécie cette action.
Revenir en haut Aller en bas
http://buy-me-a-mercedes-benz.skyrock.com
Contenu sponsorisé





JO de Pékin Empty
MessageSujet: Re: JO de Pékin   JO de Pékin Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
JO de Pékin
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le petit Victor :: Discussion générale :: Les News-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser