Le petit Victor
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le petit Victor

Le forum du Lycée Victor Considérant de Salins les Bains.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-36%
Le deal à ne pas rater :
Kit Mémoire PC Corsair Vengeance RGB PRO – 2 x 8 Go à 47,90€
47.90 € 74.99 €
Voir le deal
anipassion.com

 

 Tous à Paris le 18 Mai.

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
fiona
Ecolier(ère)
Ecolier(ère)



Messages : 2
Date d'inscription : 30/04/2008

Tous à Paris le 18 Mai. Empty
MessageSujet: Tous à Paris le 18 Mai.   Tous à Paris le 18 Mai. Icon_minitimeMer 30 Avr - 17:45

"MANIF NATIONALE POUR L’ÉDUC À PARIS LE 18 MAI

Un TGV est mis en place pour cette manifestation.

ALLER : Départ Dole 7h32. Arrivée à Paris 10h37.

RETOUR : Départ Paris 17h28. Arrivée à Dole 19h32.
Départ de la manifestation d’Opéra à 13h30 arrivée à Bastille prévue 17h-17h30

Inscrivez vous rapidement afin de permettre au mieux l’organisation par téléphone, par mail , courrier postal, ...

Prix de la place 20€ (aller-retour). Gratuit pour les lycéens munis d’une autorisation.

Pour ceux qui sont dans l’impossibilité de participer un appel à souscription est organisé. Envoyez vos chèques à FSU 39 (rue Saint Désirée BP 60838 39000 Lons le Saunier). Les chèques sont à mettre à l’ordre de FSU 39."


Ce texte vient du site SNUIPP39. Si vous souhaitez participer à cette manifestation, vous répondre par mail à : snu39@snuipp.fr
Revenir en haut Aller en bas
indus-metalleux
Collégien(ne)
Collégien(ne)
indus-metalleux


Messages : 46
Date d'inscription : 27/04/2008
Age : 32
Localisation : Myon (25)

Tous à Paris le 18 Mai. Empty
MessageSujet: Re: Tous à Paris le 18 Mai.   Tous à Paris le 18 Mai. Icon_minitimeMer 30 Avr - 18:11

j'vais pas dire, mais sa coûte bonbon! 20€ c'est une somme, de mon simple avis, il y a déjà suffisamment de gens à paris avec la banlieue en plus, inutile de créer des problème : une manif à paris c'est du sang, et de la violence ( je l'ai vue de mes yeux! )
Le mieux qu'on puisse faire, c'est manifester à besac, même si pour ma part il m'est impossible de m'y rendre pour cause de parents méga stricte.
Bref c'est mon avis...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.indus-metalleux.skyrock.com
fiona
Ecolier(ère)
Ecolier(ère)



Messages : 2
Date d'inscription : 30/04/2008

Tous à Paris le 18 Mai. Empty
MessageSujet: Re: Tous à Paris le 18 Mai.   Tous à Paris le 18 Mai. Icon_minitimeMer 30 Avr - 18:57

C'est 20 euros pour les adultes, mais pour les lycéens, munis d'une autorisation parentale, c'est gratuit. Et je ne suis pas sure que ce soit plus violent qu'ailleurs ?
Revenir en haut Aller en bas
Jimpol
Admin
Admin
Jimpol


Messages : 216
Date d'inscription : 23/04/2008
Age : 32

Tous à Paris le 18 Mai. Empty
MessageSujet: Re: Tous à Paris le 18 Mai.   Tous à Paris le 18 Mai. Icon_minitimeMer 30 Avr - 20:50

Ouaip...je vois pas pourquoi non plus!

Si manif devient synonyme de "sang" et de "violence" je pense qu'il faut s'inquiéter....
Revenir en haut Aller en bas
https://le-ptit-victor.forums-actifs.net
Christ117
Admin
Admin
Christ117


Messages : 50
Date d'inscription : 24/04/2008
Localisation : -immatérielle-

Tous à Paris le 18 Mai. Empty
MessageSujet: Re: Tous à Paris le 18 Mai.   Tous à Paris le 18 Mai. Icon_minitimeMer 30 Avr - 21:14

C'est vrai que ce n'est pas plus violent, mais Métalleux a raison pourquoi aller jusqu'à paris pour manifester plustôt que Besançon ?
Revenir en haut Aller en bas
indus-metalleux
Collégien(ne)
Collégien(ne)
indus-metalleux


Messages : 46
Date d'inscription : 27/04/2008
Age : 32
Localisation : Myon (25)

Tous à Paris le 18 Mai. Empty
MessageSujet: Re: Tous à Paris le 18 Mai.   Tous à Paris le 18 Mai. Icon_minitimeMer 30 Avr - 23:50

Sérieusement, les manifs à paris, y'a les jeunes racailles de banlieue qui y vont pour frapper les CRS, personnellement je trouve sa inutile! de plus, on est en franche comté, à paris c'est leurs affaires, et ici les nôtres, tous le monde se bats, mais dans leurs milieux, à quoi sa sert d'avoir un grosse manif avec pleins de monde? alors qu'on peut avoir des centaines de manifs avec un peut moins de personnes, dans nos villes??
Défendons la franche comté, les parisiens défendrons leurs région eux même, pareilles pour toutes les autres régions de France! un mouvement homogène est pour moi bien plus important qu'un mouvement à un seul endroit!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.indus-metalleux.skyrock.com
Jimpol
Admin
Admin
Jimpol


Messages : 216
Date d'inscription : 23/04/2008
Age : 32

Tous à Paris le 18 Mai. Empty
MessageSujet: Re: Tous à Paris le 18 Mai.   Tous à Paris le 18 Mai. Icon_minitimeJeu 1 Mai - 10:46

C'est pas faux. Si il y a plusieurs petites manifs en même temps partout en France sa fera plus d'effet qu'une seule grosse manif à Paris.

Bon après je suis pas un expert en la matière... ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://le-ptit-victor.forums-actifs.net
Christ117
Admin
Admin
Christ117


Messages : 50
Date d'inscription : 24/04/2008
Localisation : -immatérielle-

Tous à Paris le 18 Mai. Empty
MessageSujet: Re: Tous à Paris le 18 Mai.   Tous à Paris le 18 Mai. Icon_minitimeJeu 1 Mai - 13:34

^^effectivement
Revenir en haut Aller en bas
La Chlo
Lycéen(ne)
Lycéen(ne)
La Chlo


Messages : 50
Date d'inscription : 28/04/2008
Age : 33
Localisation : Aiglepierre (Eaglestone city)

Tous à Paris le 18 Mai. Empty
MessageSujet: Re: Tous à Paris le 18 Mai.   Tous à Paris le 18 Mai. Icon_minitimeDim 4 Mai - 18:24

Juste pour dire que si c'étai vraimen violent, les médias, et les ministres nous lorait déja mit dans la gueule, mais non, personne en a parlez, donc je pense que c fo. Et la manif a paris, c juste pour ceux qui veule, perso moi je le souhaite, donc voila, si tu veu po, tan pi.
Revenir en haut Aller en bas
http://piadu39.skyblog.com
indus-metalleux
Collégien(ne)
Collégien(ne)
indus-metalleux


Messages : 46
Date d'inscription : 27/04/2008
Age : 32
Localisation : Myon (25)

Tous à Paris le 18 Mai. Empty
MessageSujet: Re: Tous à Paris le 18 Mai.   Tous à Paris le 18 Mai. Icon_minitimeMar 6 Mai - 18:11

ben écoute les média de paris Tous à Paris le 18 Mai. 916188
et euh dis moi, te souviens tu de la plus grosse mannif qui ai dérapé? c'est c'est devenue les émeutes de banlieue, j'étais en pleins dedans et s'était pas beau à voir! et puis il y en a tellement d'autre qu'on nous a ressortit, c'est logique, ils y en a qui viennent pour foutre leur merde! donc voila les mannif violente c'est justement, un des sujets de la campagne de notre chère et bien aimé Sarko ^^ en tout cas en seine st Denis!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.indus-metalleux.skyrock.com
Contenu sponsorisé





Tous à Paris le 18 Mai. Empty
MessageSujet: Re: Tous à Paris le 18 Mai.   Tous à Paris le 18 Mai. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Tous à Paris le 18 Mai.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pour toute questions ou tous pb

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le petit Victor :: Discussion générale :: Organisation de mouvements-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser