Le petit Victor
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le petit Victor

Le forum du Lycée Victor Considérant de Salins les Bains.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
WiMiUS S27 – Mini projecteur portable rotatif ...
Voir le deal
69.99 €

 

 Besoin d'un avis professionnel pour l'achat d'un ordinateur de bureau Dell Inspiron 530n - Ubuntu

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
korni
Admin
Admin
korni


Messages : 91
Date d'inscription : 30/04/2008
Age : 33
Localisation : Jura (39) - Foncine le Bas

Besoin d'un avis professionnel pour l'achat d'un ordinateur de bureau Dell Inspiron 530n - Ubuntu Empty
MessageSujet: Besoin d'un avis professionnel pour l'achat d'un ordinateur de bureau Dell Inspiron 530n - Ubuntu   Besoin d'un avis professionnel pour l'achat d'un ordinateur de bureau Dell Inspiron 530n - Ubuntu Icon_minitimeMer 18 Juin - 13:22

Salut les amis ! Besoin d'un avis professionnel pour l'achat d'un ordinateur de bureau Dell Inspiron 530n - Ubuntu 916188

Je vais vous raconter une petite histoire. C'était il y a fort longtemps (environ 4 jours), un jeune homme âgé de 17 ans se réveilla péniblement avant de sauter de son lit pour foncer dans la cuisine afin d'y prendre son petit-déjeuné léger (une tablette de chocolat). Une heure et de nombreux dessins animés plus tard, il alla se divertir sur son ordinateur portable Toshiba avec Microsoft Windows XP Familial Service Pack 2 installé. Hélas ! son ordinateur refusa profondément de lancer Windows et s'obstinait à mettre un écran bleu tel que celui-ci :

Besoin d'un avis professionnel pour l'achat d'un ordinateur de bureau Dell Inspiron 530n - Ubuntu Windows_XP_BSOD

Après maintes essais (s'approchant de la vingtaine de fois), il décida d'en parler à son père le soir venu. Ensemble, il opéra l'ordinateur sur leur table d'opération (aussi appelée table à manger) pour finalement découvrir quelques légers problèmes techniques (lecteur Dvd arraché) qu'ils réussissent à réparer. Malgrè tous ces efforts, l'ordinateur était définitivement mort, crevé, les circuits à l'air.
Le même soir, notre héros qu'on appellera Etienne (c'est moi !) songea à acheter un nouvel ordinateur. Le lendemain, il entreprit de se rendre sur le site officiel français de Dell, une marque connue de PC. Il réfléchit : "vais-je opter pour un ordinateur portable ou de bureau ?". Finalement, il décida de prendre un ordinateur de bureau, car il n'a pas transporté tant que cela son ancien PC qui était d'un modèle, rappelons-le, portatif. Par la même occasion, il décida d'opter pour un OpenSource (Linux et plus particulièrement Ubuntu), car il n'utilisera son ordi que pour surfer sur internet et jouer à des petits jeux téléchargeables ou jouables sur l'Internet, d'autant plus que les jeux téléchargeables sont généralement des jeux pour Linux.
Toutefois, il ne s'y connait guère en informatique, il demanda donc à Sarah, son adorable copine ultra mega belle et gentille, de l'aider. Celle-ci dit que son ordinateur était plutôt pas mal pour un ordi avec un OpenSource tel qu'Ubuntu, mais lui conseilla vivement de demander conseils à son frère, expert en informatique. Or celui-ci, ayant 18 ans (et bientôt 19 ans), n'est plus à la maison et il n'a plus de voiture (à cause d'un accident dont il n'est pas responsable), donc il ne peut pas venir régulièrement. Par conséquent, Etienne décida de demander de l'aide à ses amis du lycée (c'est vous !) (bien qu'il ne connaisse que très peu d'entre eux... mais il sait qu'il peut leur faire confiance... du moins, il espère).
Ainsi, le voici, en train d'écrire ses péripéties afin d'expliquer pourquoi il achète un nouvel ordinateur, d'autant plus que sa mère commence à en avoir marre qu'il squatte son PC !

FIN

Donc, certains auront compris, j'ai besoin d'un avis professionnel sur la composition de l'ordinateur que j'ai choisi (un certain Dell Inspiron 530n - Ubuntu, je sais pas si c'est importe ça, excusez ma bleuïte informatique)
Voici ses performences :

Ubuntu Desktop Edition version 7.10
N-Series Intel® Core™ 2 Duo E8300 processor (2.83GHz, 1333MHz, 6MB cache)
3072 Mo de mémoire bicanale SDRAM DDR2 667 MHz [2x1024+2x512]
Disque dur SATA de 320 Go à 7200 tpm
Carte graphique nVidia® GeForce® 8300GS de 128 Mo avec Turbocache
Graveur DVD+/-RW (lecture/écriture DVD et CD)
Clavier USB Dell™ Quietkey d`entrée de gamme - Français (AZERTY)
Haut-parleurs Dell™ A225
Audio HD 7.1 intégrée

Ecran non inclus (ma mère m'en achète un)
Pas de souris (J'en ai déjà une optique pour port USB)

Comprend également :

DVD de ressources N-Series - contient les diagnostics et les pilotes
Documentation en français et câble d`alimentation européen
Inspiron Desktop Order - France
Garantie limitée d'un an : service d'enlèvement et de retour
Commande Internet Dell

Le tout pour 439.04 € (Hors livraison)

Donc voilà, j'aimerais savoir, s'il vous plaît, si le rapport qualité/prix est bon et savoir aussi si cela irait très bien pour une personne qui ne souhaite que faire de l'Internet, regarder des vidéos et jouer à des petits jeux gratuits téléchargeables ou jouables sur internet.


Je crois que je n'ai rien oublié, sinon faites-le-moi savoir !
Merci d'avance ! (Ah oui, et désolé pour mon histoire bidon, c'était histoire de faire dans l'original... oué, je sais, c'est raté !)
Revenir en haut Aller en bas
http://korni39.skyrock.com/
Jimpol
Admin
Admin
Jimpol


Messages : 216
Date d'inscription : 23/04/2008
Age : 32

Besoin d'un avis professionnel pour l'achat d'un ordinateur de bureau Dell Inspiron 530n - Ubuntu Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un avis professionnel pour l'achat d'un ordinateur de bureau Dell Inspiron 530n - Ubuntu   Besoin d'un avis professionnel pour l'achat d'un ordinateur de bureau Dell Inspiron 530n - Ubuntu Icon_minitimeMer 18 Juin - 18:20

Déjà bravo pour ton histoire, j'adore!! Besoin d'un avis professionnel pour l'achat d'un ordinateur de bureau Dell Inspiron 530n - Ubuntu 680414

Pour quelqu'un qui n'aspire qu'a regarder des vidéos ou naviguer sur le net, ton pc a une puissance largement suffisante, il y a juste la carte graphique qui peine un peu (sinon au niveau de la mémoire vive et du processeur t'as pas de souci à te faire); mais comme je l'ai dit pour ce que tu compte faire ça suffit largement.
Ensuite avec 320 Go de disque dur t'as plutot de quoi faire!

Donc je dirais que niveau qualité/prix pour l'utilisation que tu vas en faire c'est plutôt une bonne affaire.
A mon avis le prix peu élevé pour un pc de ce gabbarit provient du fait qu'il y ai Unbutu.
Mais, si on peut critiquer Windows pour de nombreuses raisons, il a au moins l'avantage de proposer un contenu assez simple et accessible.

Je n'ai jamais testé Linux, mais il me semble qu'il faut une certaine expérience en informatique pour pouvoir l'utiliser, non? Tu navigue à partir d'une console je crois. Enfin je sais pas trop, pareil Unbutu j'en ai entendu parler mais je sais pas trop à quoi cela correspond.
Comme ta copine, moi Jérémy (qui suis ultra mega beau et super gentil aussi, hein! Besoin d'un avis professionnel pour l'achat d'un ordinateur de bureau Dell Inspiron 530n - Ubuntu 916188 ) je te conseil tout d emême de demander des conseils à ton frère avant de t'embarquer dans une décision irréversible.

Sinon, je sais pas si tu as entendu parler de l'Eee Pc d'Asus, un pc portable à 300 euros conçu pour naviguer sur internet.
Revenir en haut Aller en bas
https://le-ptit-victor.forums-actifs.net
grand Arthur...
Collégien(ne)
Collégien(ne)



Messages : 34
Date d'inscription : 01/05/2008

Besoin d'un avis professionnel pour l'achat d'un ordinateur de bureau Dell Inspiron 530n - Ubuntu Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un avis professionnel pour l'achat d'un ordinateur de bureau Dell Inspiron 530n - Ubuntu   Besoin d'un avis professionnel pour l'achat d'un ordinateur de bureau Dell Inspiron 530n - Ubuntu Icon_minitimeMer 18 Juin - 21:50

Moi..;j'aime bien ton histoire...
C'est tout!

Sur ce....
Revenir en haut Aller en bas
korni
Admin
Admin
korni


Messages : 91
Date d'inscription : 30/04/2008
Age : 33
Localisation : Jura (39) - Foncine le Bas

Besoin d'un avis professionnel pour l'achat d'un ordinateur de bureau Dell Inspiron 530n - Ubuntu Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un avis professionnel pour l'achat d'un ordinateur de bureau Dell Inspiron 530n - Ubuntu   Besoin d'un avis professionnel pour l'achat d'un ordinateur de bureau Dell Inspiron 530n - Ubuntu Icon_minitimeMer 18 Juin - 22:58

Jimpol a écrit:
Déjà bravo pour ton histoire, j'adore!! Besoin d'un avis professionnel pour l'achat d'un ordinateur de bureau Dell Inspiron 530n - Ubuntu 680414

Pour quelqu'un qui n'aspire qu'a regarder des vidéos ou naviguer sur le net, ton pc a une puissance largement suffisante, il y a juste la carte graphique qui peine un peu (sinon au niveau de la mémoire vive et du processeur t'as pas de souci à te faire); mais comme je l'ai dit pour ce que tu compte faire ça suffit largement.
Ensuite avec 320 Go de disque dur t'as plutot de quoi faire!

Donc je dirais que niveau qualité/prix pour l'utilisation que tu vas en faire c'est plutôt une bonne affaire.
A mon avis le prix peu élevé pour un pc de ce gabbarit provient du fait qu'il y ai Unbutu.
Mais, si on peut critiquer Windows pour de nombreuses raisons, il a au moins l'avantage de proposer un contenu assez simple et accessible.

Je n'ai jamais testé Linux, mais il me semble qu'il faut une certaine expérience en informatique pour pouvoir l'utiliser, non? Tu navigue à partir d'une console je crois. Enfin je sais pas trop, pareil Unbutu j'en ai entendu parler mais je sais pas trop à quoi cela correspond.
Comme ta copine, moi Jérémy (qui suis ultra mega beau et super gentil aussi, hein! Besoin d'un avis professionnel pour l'achat d'un ordinateur de bureau Dell Inspiron 530n - Ubuntu 916188 ) je te conseil tout d emême de demander des conseils à ton frère avant de t'embarquer dans une décision irréversible.

Sinon, je sais pas si tu as entendu parler de l'Eee Pc d'Asus, un pc portable à 300 euros conçu pour naviguer sur internet.

Merci Jimpol pour ta réponse rapide et claire !
Effectivement, je n'ai pas choisi Vista pour des raisons économiques étant donné que ce que je ferai avec peut très bien se faire sur un OpenSource comme Ubuntu. Par contre, il est vrai que certaines commandes d'Ubuntu sont plus complexes que Windows. Toutefois, je suis actuellement sur l'ordinateur de ma mère, elle a Ubuntu et je m'en sors plutôt pas trop mal. Il y a juste l'histoire des mises à jour qui oblige la professionnalisme de son utilisateur, mais mon père sait très bien faire cela Besoin d'un avis professionnel pour l'achat d'un ordinateur de bureau Dell Inspiron 530n - Ubuntu 916188 Un autre point fort d'Ubuntu qui met chaos Windows, il ne fait rien sans ton autorisation et il ne plante quasiment jamais (jusqu'à présent, il n'a pas planté une seule fois et ma mère a plutôt un ordi assez peu performant qui date de la guerre de 14 ^^).
Bref, pour en revenir sur mon (futur ?) PC, pour la carte graphique, je m'en doutais, et Sarah me l'avait aussi confirmé, qu'elle n'était pas des meilleures, mais je ne peux pas en prendre une plus pertinente. Donc, je ferai avec ^^
Sinon, oui je connais l'Eee PC d'Asus... depuis maintenant cinq minutes Besoin d'un avis professionnel pour l'achat d'un ordinateur de bureau Dell Inspiron 530n - Ubuntu 916188 mais j'ai peur que l'écran soit un peu petit pour visualiser des films et autres vidéos. Tu ne crois pas ?


Bref, sinon, je suis ravi que mon histoire vous ait plu, à Arthur et à toi ! (J'avoue que je m'y attendais de la part d'Arthur Besoin d'un avis professionnel pour l'achat d'un ordinateur de bureau Dell Inspiron 530n - Ubuntu 916188 )
Merci encore Gihmepaule !
Revenir en haut Aller en bas
http://korni39.skyrock.com/
Jimpol
Admin
Admin
Jimpol


Messages : 216
Date d'inscription : 23/04/2008
Age : 32

Besoin d'un avis professionnel pour l'achat d'un ordinateur de bureau Dell Inspiron 530n - Ubuntu Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un avis professionnel pour l'achat d'un ordinateur de bureau Dell Inspiron 530n - Ubuntu   Besoin d'un avis professionnel pour l'achat d'un ordinateur de bureau Dell Inspiron 530n - Ubuntu Icon_minitimeMer 18 Juin - 23:01

Ouaip, c'est sur que l'écran de l'Eee pc est plutot petit.
En tout cas ravi d'avoir pu t'aider, et arrête de massacrer mon beau et noble pseudo! Merci! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://le-ptit-victor.forums-actifs.net
Contenu sponsorisé





Besoin d'un avis professionnel pour l'achat d'un ordinateur de bureau Dell Inspiron 530n - Ubuntu Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un avis professionnel pour l'achat d'un ordinateur de bureau Dell Inspiron 530n - Ubuntu   Besoin d'un avis professionnel pour l'achat d'un ordinateur de bureau Dell Inspiron 530n - Ubuntu Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin d'un avis professionnel pour l'achat d'un ordinateur de bureau Dell Inspiron 530n - Ubuntu
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» AGIR POUR SALINS !!
» Pour toute questions ou tous pb

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le petit Victor :: Le coin des passions :: Informatique-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser